RandGemeente / BanLieue / SubUrb

juin-sep 2019

Boot Tenace, Forum pour les affaires expérimentales de Diverses Sortes, est de retour de sa retraite. Après avoir exploré les eaux belges pendant 4 étés, nous avions besoin de temps pour nous mettre à jour et inventer un nouveau contenu pour Boot Tenace.

Convoi Exceptionnel, tel est le nom de la compagnie Boot Tenace, et c’est un vieux rêve de donner forme à cela. Nous commençons donc par une nouvelle histoire, celle de SubUrb qui se développera cet été le long de la ligne fluviale ABC.

L’air du temps le demande: de nouvelles façons de gérer notre environnement et les uns avec les autres.

Pour expérimenter cela, RandGemeente/ BanLieue/SubUrb offre cet été un forum pour des espaces flottants/courants, des win-win deals, des inventions simples mais geniales, bref, pour les personnes ayant un esprit pionnier qui ont leur propre idée d’un convoi exceptionnel.

Au cours de nos précédentes expéditions à travers la Belgique, nous avons découvert tellement de sujets expérimentaux en marge que nous trouvons assez intéressant de les mettre en contact les uns avec les autres, qui sait qu’une bonne liaison se développera là-bas? L’Union fait la force, Eendracht geeft kracht, la Belgique le dit elle-même. Cela est déjà une bonne raison pour partager le projet RandGemeente/BanLieue/SubUrb.

Mais il y en a plus: nous voulons aussi partager l’ “en route” avec vous. A vélo ou à pied, par le chemin de halage et mains libres (le Tenace prend vos bagages) vous pouvez suivre le convoi n’importe quand cet été et planter votre tente ou espace mobile à côté après un bon repas/soirée en bonne compagnie. Des vacances pas comme les autres! Après le congé vos collègues, tous en vacance avec Ryanair, vont être jaloux de cette experience.

Donc dans le SubUrb mobile on aura besoin d’ une agence de tourisme, Home and Away ou quelque chose du genre et un initiateur/exploitant qui gère tout cela .

Nous devons aussi trouver des places avec des possibilités de bivouac. Et nous avons besoin d’un salon de coiffure, un bureau de change, un cinéma, une station de radio, une boulangerie, une religion local etc etc et, oui, des résidents et des touristes.

Bon, mais pour l’instant il n’y a que le Tenace, disons le bateau communal. Et c’est la raison pour laquelle nous sommes à Bruxelles, où tout le mois de Mars se tient tous les dimanches un Conseil Communal de BanLieue pour voir comment nous allons la mettre en place, et tous ceux qui y ont pensé sont les bienvenues. Les rapports sur ce conseil de BanLieue peuvent être consultés à l’adresse boottenace.wordpress.com

La ligne ABC quittera Anvers début juin 2019 via Rupelmonde (poste fixe Tenace) à destination de Bruxelles pour se terminer en septembre à Charleroi. Plusieurs arrêts sont prévus et le convoi s’installera ici et là pendant quelques semaines.

La participation peut aussi être temporaire, SubUrb peut être composée de différentes formations et se terminer dans une réunion générale à Charleroi.

Il y a ensuite un festival annuel à Charleroi (Marchienne): le Pardon, où tous les bateaux sont bénis par le pasteur du bateau église local. Croyez-moi, c’est toujours la meilleure assurance contre les accidents.

Envie?